Actualités

Nouvelles

Le projet NAM'IN MOVE veut concentrer l'offre des bus TEC sur les grands axes, au détriment des quartiers peuplés de Namur. Dans ces quartiers, de nombreux arrêts seraient supprimés ou peu desservis. En outre, les bus ne passeraient plus au centre-ville (sauf les navettes).

Nouvelles

Ci-dessous, vous trouverez une lettre type à envoyer par mail aux élus namurois pour leur faire part de votre indignation quant au règlement (anti)mendicité. Elle a aussi pour but de leur demander la réunion d’un conseil communal exceptionnel pour entendre les citoyens concernés et les associations de terrain, et amener le débat sur le retrait du règlement.

Nouvelles

Un mardi par mois, en général le deuxième mardi, le PTB Namur organise des soirées thématiques : un ou plusieurs intervenants du PTB et / ou d’associations sont invités pour parler d’un sujet d’actualité et / ou de société. Un temps d’échange avec le public est à chaque fois prévu.

Les soirées commencent à 19h30 et ont lieu à notre local, L’Etincelle, rue de Gembloux, 134, à Saint-Servais (à quelques minutes de la gare de Namur).

Nouvelles

Le PTB ne fait pas qu’augmenter en province de Liège ou dans le Hainaut. Il obtient également des bons résultats dans les régions essentiellement rurales de Namur et du Luxembourg.

Nouvelles

Pour renforcer la gauche dans ce pays, il est des rendez-vous qu’il ne faut pas manquer… Le 25 mai, pour la première fois depuis longtemps, la gauche de gauche aura la possibilité de faire élire des représentant-e-s au Parlement fédéral et dans les Régions. C’est ce que montrent les sondages. C’est ce que disent un grand nombre de personnalités indépendantes, des militants syndicaux et associatifs et d’autres forces de gauche qui ont décidé d’appeler à voter en faveur des listes PTB-go! (Gauche d’Ouverture) ou qui sont présents sur les listes.

Nouvelles

Les 50.000 chômeurs qui seront exclus de leurs allocations ne se rendent pas encore compte du cataclysme social qui s'annonce.

Dans le cadre de leurs actions du 10 mars prochain dans toutes les grandes villes, la FGTB organise des séances d'information un peu partout en Wallonie.

En province de Namur, ces séances d'information, ont commencé par Ciney, la capitale du Condroz, et concernait les personnes habitant les communes de Ciney, Hamois, Havelange et Somme-Leuze.

Nouvelles

Ce jeudi soir, le PTB était l’invité d’AFICo (FGTB) pour un débat ayant pour thème : « Quelle(s) gauche(s) dans notre paysage politique avant les élections de mai 2014 ? ». 

Nouvelles

Avec un peu d’avance, Saint-Nicolas était présent à Namur en cette matinée du 21 novembre, pas pour distribuer des cadeaux, mais des rondelles de carottes, symbolisant des « carottages » du Gouvernement Wallon dans le budget du secteur non-marchand.

Nouvelles

Lors de la fin de la législature précédente, la majorité (cdH) nous disait que les finances se portaient bien, que tout allait bien. Le CPAS était même en boni, malgré la croissance constante de demandeurs arrivant au CPAS.

Depuis la mise en place de la nouvelle majorité (MR-PS-ECOLO), il n’y a pas un Conseil communal qui se déroule sans que le ton monte entre la majorité et l’opposition quand on aborde les finances. L’ancien bourgmestre, Michel Collinge (cdH) devait s’expliquer sur l’état des finances lors de ce dernier Conseil.

Nouvelles

Ce 23 avril, Christian Panier (ex président du Tribunal de Namur et membre du PTB) nous avait donné rendez-vous au centre culturel de Nismes pour une conférence sur la Justice. Une justice pour qui, pour quoi et dans quel projet de société ?

Pages