Les agents du ministère des finances de Ciney également inquiets.

Joël Dachelet

Le secrétaire d'état Bogaert désire faire des économies au niveau du ministère des finances. Entre autre en délocalisant ce service publique et touchera également le contribuable.

Ciney ne sera pas épargné par cette délocalisation. Les habitants de Ciney, Hamois, Havelange et Somme-Leuze devront désormais ce déplacer vers Marche, et il n'est pas toujours facile pour celui qui n'a pas de véhicule de ce rendre à Marche.

Les 85 fonctionnaires ce demandent quel sera leur avenir ? Aucun service ne sera épargné, que ce soit les contributions, la TVA, le cadastre, excepté la justice de paix qui continuera d'occuper le bâtiment. Même la Poste qui occupe cet endroit jusqu'en février 2014 s'en ira. Il est possible que le ministère de la justice fasse de même et délocalise également la justice de paix.

Les économies des services publiques touche directement le service rendu au citoyen, qui ce trouve une nouvelle fois touché par l'austérité prôné par le gouvernement.

Le PTB sera présent dans la capitale wallonne ce 2 décembre à 12h00 aux côtés des agents, qui manifesteront leur mécontentement.