Video

Ce 16 juin 2013, les syndicats de la fonction publique, en front commun avait décidé de faire une action surprise devant le parlement Wallon.

Ils étaient là pour l'accord interprofessionnel. Les syndicats ne sentent pas de la part des politiques une réelle volonté de faire avancer la fonction publique.

Ils dénoncent notamment aussi, la mauvaise pratique, avec des recours systématiques éternisassions des services, des recours vers des consultants externes, au-delà des revendications du personnel.

Video

Le 4 juin, les éditions Aden, en collaboration avec le PTB Namur, ont présenté le nouveau livre de Marco van Hees "Les riches aussi ont le droit de payer des impôts" à Namur.

Marco Van Hees démonte les mécanismes utilisés par les grands de notre monde pour éluder l'impôt dans ce petit paradis fiscal pour nantis qu'est devenue la Belgique.

Video

Ce 21 février 2013 à l'appel des syndicats, 40000 travailleurs ont battu le pavé à Bruxelles pour protester contre la politique d'austérité du gouvernement, le blocage salarial et les manipulations de l'index. En tête du cortège les travailleurs d'Arcelor Mittal Liège et de Ford Genk. Le PTB était présent en nombre. Raoul Hedebouw, porte-parole national, a notamment invité les travailleurs à soutenir la proposition de taxe des millionnaires : "Nous ne sommes pas responsables de la crise. C'est aux millionnaires de payer."

Video

Samedi 26 janvier, la section namuroise du PTB a fêté la nouvelle année. Avec de la convivialité, des remises de prix, Raoul Hedebouw et l'ancien juge Christian Panier.

16 heures. L'Étincelle s'est faite belle pour la réception de nouvel an du PTB namurois. Les premiers invités passent la porte, certains se retrouvent avec joie, d'autres invités nous rejoignent peu à peu, l'ambiance est conviviale et festive, les discussions vont bon train, entre bulles, jus de fruit et zakouskis.

Video

L'ancien juge Christian Panier, venant de Namur, a annoncé son adhésion au PTB. Déçu par le PS, rêvant d'un monde nouveau, il a fait son "politic-out", notamment au JT de la RTBf.

Video

Le 21 juin 2012, Peter Mertens est venu présenter son livre "Comment osent-ils?" devant une centaine de personnes.
L'éruption du volcan Eyjafjallajökull est un phénomène naturel. La crise économique non. Pas question ici d'impuissance face à des forces indomptables, mais l'indignation.
Les banquiers et autres fabricants de bulles financières ont reçu... davantage encore de pouvoir qu'avant la crise. Dans un gigantesque hold-up, des millions d'euros ont, de nouveau, été transférés aux millionnaires.

Video

À Namur, le PTB+ présente une liste de 17 candidats sur 47 pour les prochaines élections communales. Malgré tout, les candidats espèrent décrocher un siège, le siège qui leur permettrait de défendre leurs idées au sein du Conseil communal.

Video

Le PTB de Namur ne comprend toujours pas la décision du Conseil communal de Namur de supprimer les panneaux électoraux officiels. Le parti de gauche est réduit à s'exprimer avec des "hommes sandwiches".

Video

Le puzzle se complète pour les listes qui se présenteront aux élections provinciales. Et c'est une grande première, le PTB +, le Parti des Travailleurs de Belgique, alignera des listes complètes dans les 2 districts électoraux de l'Arrondissement de Dinant. Nicolas Debatty a rencontré à Namur les 2 têtes de listes qui se lancent dans la grande aventure de la politique. C'est un véritable défi qu'ils relévent.