Communiqué

Le PTB Namur a présenté hier matin à l'étincelle, les résultats de sa grande enquête électorale.

Une des plus grandes enquêtes politiques menées en Belgique jusqu'à présent.

Communiqué

Ce matin, le PTB a dévoilé les noms des têtes de liste pour les élections du 25 mai 2014 en province de Namur.

Le PTB y présentera des listes complètes. Thierry Warmoes, fonctionnaire à l'environnement et président provincial du PTB, emmènera la liste pour la Chambre. Jean-François Lenoir de Jambes, un psychologue de 31 ans, sera tête de liste aux élections régionales dans la circonscription de Namur, tandis que Joël Dachelet 44 ans de Somme-Leuze , électricien, tirera la liste dans la circonscription de Dinant-Philippeville.

Communiqué

Le point 70 inscrit à l’ordre du jour du Conseil communal de ce jeudi 12 décembre est sommairement intitulé : « Groupes politiques : octroi de subvention. »

Communiqué

La section namuroise du PTB organiserait une action ce mercredi 4 septembre, à 11 heures, à Erpent, au fond de la rue des Myosotis.

L’évolution de la situation immobilière en commune de Namur devient particulièrement interpellante.

Communiqué

Ce vendredi matin à Ciney, aucun train n'était en retard. Est-ce dû au fait que le PTB de la région était présent à la gare pour l’action « Sifflez la faute » ? Les 5 principales décisions qui font que votre train a fréquemment du retard. Et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Communiqué

«L’année sera dure car les finances sont faible mais nous travaillerons avec ce que nous avons». Le message du nouvel an est passé.

Communiqué

Le PTB était présent ce 9 décembre, aux côtés des ambulants, devant l'hôtel de ville de Namur.

Tout d'abord par solidarité. En ces temps de crise économique et de baisse du pouvoir d'achat, nous comprenons l'inquiétude des ambulants qui perdraient, avec le marché du samedi à Namur, une journée de bonnes recettes. Sans compensation, puisque le dimanche ils sont déjà à Charleroi, Liège ou Eghezée. "Il est irresponsable de mettre ainsi à mal une profession en ces temps économiquement difficiles." note Thierry Warmoes, président du PTB namurois.

Communiqué

C'est la fête au siège namurois du PTB. Les militants, membres et candidats se réjouissent bien sûr surtout des excellents résultats du parti en province de Liège et à Anvers où nous obtenons de nombreux élus. A Namur nous obtenons un très bon score: 1867 voix (2,83%), soit quatre fois notre score de 2006. C'est de peu que nous manquons un siège au Conseil communal. Nous ne saurons jamais quel aurait été notre score si nous aurions pu nous battre à armes égales avec les autres partis, qui ont dépensé des fortunes en tracts, annonces publicitaires, affiches et panneaux divers.

Communiqué

Quel rôle pour les provinces? Quel programme pour la culture, le tourisme ou l'économie en province de Namur? Faut-il une nouvelle cité administrative et une nouvelle maison de la culture à Namur?

Gérard de Selys (tête de liste) et Thierry Warmoes (3e de liste) répondent pour le PTB+ à ces questions dans deux débats à Canal C.

Joël Dachelet et Didier Lottin quand à eux étaient sur le plateau de Matélé pour participer au débat face aux 4 grands partis.

Communiqué

La ville de Namur a remporté hier l’élection de la commune la plus durable de Belgique. A moins de trois semaines des élections, il s'agit d'un beau coup de pub pour la majorité sortante. Mais à y regarder de plus près, c'est surtout une vaste supercherie. Car le prix a été décerné par la société Cofely Service.