Actualités - PTB Namur

La trahison du parti vert - PTB Namur

Rédigé par Admin | 17 septembre 2018

Interview hallucinante de Philippe Noël, président du CPAS namurois et tête de liste pour le 14 octobre prochain.

Extraits.

" Il y a de grandes convergences entre le PS et Ecolo. Encore faudrait-il que nous puissions faire une majorité à deux, car je ne vois pas comment nos adjoindre DéFi ou le PTB, avec lesquels nous n’avons pas d’affinités."
➡️ Non, en effet, pas d’affinités entre nous. Nous, nous sommes de gauche.

" Il y a, en effet, une grande complicité entre Maxime Prévot et Arnaud Gavroy."
➡️ Ça, on était au courant.

" Mais il subsiste des divergences de sensibilité entre nos deux partis. On l’a vu notamment à propos du règlement sur la mendicité. Nous ne voulons pas que l’on stigmatise les personnes qui sont dans la rue et que l’on fasse un amalgame entre SDF et insécurité."
➡️ Pur mensonge. Ecolo est à l’origine du dernier règlement anti-mendicité. Merci de ne pas réécrire l’histoire.

" Le centre commercial ? Il est justifié non pas par rapport aux enseignes qui vont l’occuper, mais par rapport à la concurrence que nous font les centres extérieurs, comme l’Esplanade à Louvain-la-Neuve."
➡️ Quelqu’un dit à M. Noël que c’est… Ecolo qui a soutenu ce centre commercial à Louvain-la-Neuve???

" Quant à la participation citoyenne, nous croyons avoir réagi aux critiques en lançant le comité de co-construction, qui proposera un projet équilibré mûri avec les citoyens, dont nous accepterons les conclusions."
➡️ ce n’est pas en créant un truc absurde (co-construction) pour passer outre de l’avis des citoyens (qui avaient massivement dit 3 X Non au centre commercial) qu’on a « réagi aux critiques ». De plus, 4 associations, dont l’association des commerçants, ont claqué la porte de cette "co-construction". Légitimité ? Aucune.

Noël " - Il ne faut pas, en effet perdre de vue que nous ne sommes pas propriétaire du terrain."
Journaliste " - C’est vous qui l’avez vendu… "
Noël " - Ah ! Si l’on pouvait réécrire l’histoire… "
➡️ No comment.

" Nous voulons aller plus loin que la simple consultation des riverains à propos d’un projet."
Traduction ➡️ " Nous voulons trouver un nouveau moyen de ne pas tenir compte de l’avis des citoyens. Comme pour le centre commercial… "

Bref, ce type est quand même parti en voyage à nos frais en Louisiane pour faire… on ne sait pas quoi. Dire qu’on le présente comme la "gauche" d’Ecolo Namur, je vous déconseille d’aller voir sa droite.

#ReconquérirLaVille
#PourLaGaucheVotez4