Documentaire "Enseignez à vivre"

Abraham Ségal réalise des films depuis 1971 et un de ses sujets de prédilection est l’éducation alternative. Au départ d’Enseignez à vivre, une curiosité pour le lycée Edgar Morin de Douai, qui l’amène encore plus loin, à la rencontre d’autres établissements aux pédagogies alternatives
On rencontre des élèves et des professeurs du Lycée Edgar Morin de Douai, du Microlycée de Vitry-sur-Seine, du Pôle Innovant Lycéen (structure publique de raccrochage scolaire à Paris), du Lycée autogéré de Paris, et de l’École Decroly de Saint-Mandé.
Dans tous ces établissements publics, l’école est pensée comme un espace-temps où les jeunes peuvent faire des expériences de vie et s’outiller pour aujourd’hui et pour l’avenir.

Projection suivie d’une rencontre avec Philippe Soutmans, chef du département Normal Secondaire à la Haute École Léonard de Vinci de Louvain-la-Neuve, de Jean-François Manil, instituteur et animateur pédagogique de la Maison des Enfants de Buzet (Floreffe), membre du Groupe Belge d’Éducation Nouvelle et Docteur en Sciences de l’Éducation et de Charlotte Renwa, enseignante à l’Institut technique Henri Maus

QUAND
26 mars 2018 à 18h00 - 21h00
Cinéma Cameo Namur

Serez-vous présent.e ?

Quand vous envoyez ce formulaire, vous êtes d'accord que le PTB garde vos données afin de vous tenir au courant des positions et des activités du PTB selon vos centres d'intérêts. Vous avez le droit de les réclamer et de les faire modifier ou effacer, par mail ou par courrier postal à ptb@ptb.be ou PTB, Boulevard M. Lemonnier 171, 1000 Bruxelles. Vous pouvez porter plainte à la Commission vie privée si vous estimez que nous traitons vos données de façon incorrecte. En savoir plus sur la politique de confidentialité du PTB : www.ptb.be/politique-confidentialité.

Soyez le premier à commenter

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?