L'Or Vert - Ciné-Débat

Organisé par Grignoux (Cinéma Caméo et Caféo, au cœur de Namur) et Paysans-Artisans Coopérative.

« L’or vert » est un documentaire d’investigation qui nous mène au cœur de l’industrie des agrocarburants présentée, un temps, comme la solution aux crises énergétique, économique et environnementale. Il nous fait voyager, au travers de rencontres, en Indonésie, en Argentine et en Belgique.

30% des cultures finissent dans les biocarburants. Cela questionne. Quelle analyse en faire ? Quelles conclusions en tirer ? Quelle agriculture soutenir et développer ? Des experts de la question, dont Stéphane Desgain, seront présents pour exposer leur point de vue et enrichir le débat.

-------------------------------------------------------------------------------

L’agriculture paysanne et les savoir-faire paysans peuvent-ils résister face à la toute-puissance du couple «industrie agro-alimentaire» et «grande distribution» qui standardisent le goût, chimisent l’alimentation et consument la terre ? Les citoyens, producteurs et consommateurs parviendront-ils à inventer un autre modèle ?

Paysans-Artisans et les Grignoux se sont associés pour lancer un cycle de docu-débats. Pour continuer à bâtir un autre modèle, ensemble. Après FoodCoop, Vino Veritas, Le Potager de mon grand-père, Insoumise, Petit Paysan, voici « L’Or Vert » de Sergio Ghizzardi.

QUAND
29 mars 2018 à 19h30 - 22h30
Place Joseph Meunier, Mettet

Serez-vous présent.e ?

Si vous cochez « J'accepte de recevoir des e-mails » ou « J'accepte de recevoir des SMS », vos données seront intégrées à nos contacts afin de vous tenir au courant des publications et activités du PTB. Vous avez le droit de faire supprimer ces données ainsi que de les compéter. Si besoin, adressez-vous au PTB, Boulevard Lemonnier 171, 1000 Bruxelles ou à ptb@ptb.be.

Soyez le premier à commenter

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?