Hé, pour qui tu votes toi ?

Conférence organisée par l'AGE (Assemblée Générale des Étudiants de l'UNamur)

"Le droit de vote est un privilège souvent pris à la légère aux conséquences parfois désastreuses."

Cher étudiant, tu es maintenant rentré depuis plus au moins longtemps dans le monde des adultes.
Le 14/10, il te sera demandé de voter, afin de décider qui demain prendra des décisions au niveau communal et provincial. Ce droit est un cadeau qui t’est offert, mais il ne faut pas le gâcher et en faire n’importe quoi.

L’AGE te propose , afin de pouvoir comprendre ce que représente ce vote et pour qui tu pourrais voter, une Conférence avec la présence d’un réprésentant de chaque parti. Une petite présentation des rouages politiques par un étudiant introduira la présentation, ensuite ce sera au tour du/des représentants du programme des listes de prendre la parole. Après cela, si vous désirez de plus amples informations, ils seront encore présent par la suite lors d’un drink.

Ne pense pas que ce sera encore une conférence inutile, celle-ci a été faite pour toi pour que tu trouves une liste qui corresponde au mieux à ce que tu attends d’un parti.
Ce ne sera pas non plus un cours où tu es spectateur de ce qu’il se passe, mais tu seras acteur , lors d’un débat où tu auras l’occasion de t’exprimer et de poser tes questions.
Si tu trouves que tout va bien , que le monde est beau et mignon , nous sommes contents pour toi, mais si tu trouves que certaines choses ne vont pas, cette conférence est la pour que tu te confrontes au milieu de la politique.

Comme beaucoup, tu ne seras pas le seul à ne rien y toucher, mais au moins là tu pourras parfaire tes connaissances et te forger un avis !

Nous communiquerons plus tard les différents représentants de partis.

1 octobre 2018 à 19h30 - 22h30
Vauban