J'veux du soleil

Gilles Perret (La sociale) et François Ruffin (Merci patron !) s’associent pour nous proposer ce documentaire sur les Gilets jaunes. Un film important, ancré dans la réalité concrète de ces femmes et hommes porteurs de ce mouvement, et qui remet bien des pendules à l’heure !

J’veux du soleil nous présente le mouvement des Gilets jaunes, enraciné dans une France qui se porte au plus mal. Méprisant et totalement déconnecté des réalités sociales, le discours de Macron glace le sang des travailleurs, avec et sans emploi, de ce pays qui ne leur offre plus aucun espoir. Sauf qu’aujourd’hui, ce n’est pas à une minorité que le président s’adresse – ce qui poserait également question –, mais à un très large pourcentage de la population.

Lassés et énervés par l’image médiatique que l’on fait du mouvement, Gilles Perret et François Ruffin ont décidé d’embarquer dans leur petite voiture et de faire le tour des blocages et des piquets pour récolter la parole des premiers concernés. En entrecoupant leurs témoignages par des extraits du discours présidentiel et des médias dominants qui usent et abusent de termes très chargés comme « chaos », « menace pour la démocratie », « milieux anti-juifs et homophobes », etc., les deux réalisateurs nous montrent que ces « expressions » sont loin de coller aux actes et aux valeurs des gens qu’ils rencontrent.

Projection unique précédée d'une rencontre avec Gilles Perret, réalisateur

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du jeudi 11 avril