Journée mondiale de lutte contre la pauvreté

L’APPAUVRISSEMENT des personnes et des ménages-adultes, jeunes, enfants, parents, personnes assumant un déficit intellectuel ou physique, âgé.e.s, accueilli.e.s dans le pays, travailleurs.euses, chômeurs.euses, malades, invalides, indépendant.e.s, isolé.es ou cohabitant.e.s …

• DOIT ÊTRE DÉNONCÉ COMME UNE VIOLENCE GRAVE !

• L’APPAUVRISSEMENT des recettes de l’Etat, des services publics, du monde associatif, la confiscation des biens communs par leur marchandisation, l’épuisement des ressources naturelles, NOURRISSENT ET INTENSIFIENT CETTE VIOLENCE !

• LA TRANSFORMATION DES APPAUVRI.E.S en produits d’un système, en matières à gérer, en encombrant.e.s à organiser, en invisibles « objets », en concurrent.e.s les uns vis-à-vis des autres, en variables d’ajustement, relèvent de la maltraitance !

• LA VIOLENCE DES INÉGALITÉS GALOPANTES TUE !

STOP ! STOP ! STOP !
LA VIOLENCE PAR L’APPAUVRISSEMENT DOIT CESSER !
LA RÉDUCTION DES INÉGALITÉS DOIT S’IMPOSER !

 

Au programme :

➡️ 9h30 à 12h30 dans des lieux divers à Namur :
17 animations (théâtre-conférences-ateliers) pour mieux comprendre certains aspects de la précarisation et de la pauvreté.

➡️ 13h à 14h30 : Manifestation de masse au départ de Jambes avec passage devant des lieux importants où se prennent des décisions qui influencent notre vie quotidienne (arrivée place d’Armes)

➡️ 14h30 à 17h30 : Foire de l’Agir sur la place d’Armes.
Rejoignez les associations partenaires et découvrez leur proposition pour Agir sur la pauvreté et ses conséquences.

➡️ 17h30 à 19h30 : exposition, atelier théâtre, performances artistiques, projection de film.

➡️ 20h00 à 21h30 : Parade des lanternes et animation musicale.
(départ de l’internat IAG rue Danhaive et arrivée Traverse des Muses – CCN Abattoirs)

Lien Facebook ➡️ ICI

QUAND
17 octobre 2018 à 9h30 - 17h00
Ville de Namur
CONTACT
Réseau Wallon de Lutte contre la pauvreté · · 081 31 21 17

Serez-vous présent.e ?

Quand vous envoyez ce formulaire, vous êtes d'accord que le PTB garde vos données afin de vous tenir au courant des positions et des activités du PTB selon vos centres d'intérêts. Vous avez le droit de les réclamer et de les faire modifier ou effacer, par mail ou par courrier postal à ptb@ptb.be ou PTB, Boulevard M. Lemonnier 171, 1000 Bruxelles. Vous pouvez porter plainte à la Commission vie privée si vous estimez que nous traitons vos données de façon incorrecte. En savoir plus sur la politique de confidentialité du PTB : www.ptb.be/politique-confidentialité.

Soyez le premier à commenter

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?