La Place de l'Homme

Vous seriez en droit de nous demander quelle mouche nous a piqués de programmer un film qui s’appelle La place de l’homme à une période où le combat des femmes contre le patriarcat commence enfin à être entendu.

Si nous avons choisi de vous présenter ce documentaire, c’est parce qu’il traite du sujet de l’avortement d’une manière peu habituelle, qui permet de mettre en lumières tous les enjeux que la question soulève.

Coline Grando nous présente les interviews face-caméra de cinq hommes. Ils ont entre 20 et 40 ans et ont un point commun : ils ont vécu une situation de grossesse non prévue dans leur couple. Dans quatre de ces cas, la grossesse s’est soldée par un avortement.La réalisatrice s’est demandé comment ces hommes avaient vécu cette situation dans une société où ces questions sont fortement associées aux femmes. Est-ce que ces hommes-là ont su réagir de manière adéquate et surtout concernée ? Troublés, ceux-ci nous racontent un moment de leur vie sur lequel ils ont peu l’habitude de s’exprimer et à propos duquel nous avons peu l’habitude de les entendre.  La caméra leur permet de poser un regard sur cette situation, de l’analyser, de tenter de mieux la comprendre.

Projection suivie d’une rencontre avec Coline Grando, réalisatrice et des travailleur·euse·s de centres de planning familial

Rencontre organisée à l'initiative de la Fédération Laïque de Centres de Planning Familial et des Grignoux

16 janvier 2018 à 20h00 - 20h00
Caméo Namur

Si vous cochez « J'accepte de recevoir des e-mails » ou « J'accepte de recevoir des SMS », vos données seront intégrées à nos contacts afin de vous tenir au courant des publications et activités du PTB. Vous avez le droit de faire supprimer ces données ainsi que de les compéter. Si besoin, adressez-vous au PTB, Boulevard Lemonnier 171, 1000 Bruxelles ou à ptb@ptb.be.