Manifestaion « Trump Not Welcome » 2018

Vous en rappelez-vous ?

Avec Trump not Welcome, nous avons mobilisé plus de 10 000 personnes dans les rues l'année passée. Notre but était de faire comprendre au président américain en visite en Belgique qu'il n'y était pas le bienvenu. Cet été, selon toute probabilité, il reviendra à Bruxelles.

Il se rendra à un sommet de l'OTAN, une réunion de l'alliance militaire entre les USA et l'Europe. Il viendra avec une exigence majeure : une augmentation des dépenses militaires pour tous les pays membres, y compris la Belgique. Le très controversé dossier de l'achat de nouveaux avions de combat sera lui aussi abordé. Un achat de matériel militaire d'une valeur de plusieurs milliards, cela ne peut que tenter Trump et compagnie.

La plate-forme Trump Not Welcome appelle à revendiquer à nouveau dans les rues le samedi 7 juillet. Voulons-nous participer à cette logique où la militarisation vers laquelle tendent Trump et compagnie prime sur le fait d'investir dans la lutte contre la pauvreté, dans la protection sociale, dans le climat, dans la politique d'accueil humaine à l'égard des réfugiés et dans une société de diversité, sans racisme ni sexisme ?

Nous disons : #TrumpNotWelcome et #MakePeaceGreatAgain

7 juillet 2018 à 15h00 - 18h00
Bruxelles (lieu de départ à venir)

Quand vous envoyez ce formulaire, vous êtes d'accord que le PTB garde vos données afin de vous tenir au courant des positions et des activités du PTB selon vos centres d'intérêts. Vous avez le droit de les réclamer et de les faire modifier ou effacer, par mail ou par courrier postal à ptb@ptb.be ou PTB, Boulevard M. Lemonnier 171, 1000 Bruxelles. Vous pouvez porter plainte à la Commission vie privée si vous estimez que nous traitons vos données de façon incorrecte. En savoir plus sur la politique de confidentialité du PTB : www.ptb.be/politique-confidentialité.