Mobilisation Claim The Climate

Départ collectif de Namur, rendez-vous à la gare de Namur à 11h00

Tic, Tac, Tic, Tac…

L’urgence climatique est là, oui mais …

Nous sommes capables de prendre les mesures pour limiter le réchauffement à max 1,5 degrés !

10.000 personnes dans les rues de Bruxelles le 2 décembre, la plus grande manifestation pour le climat jamais vue en Belgique, nous sommes capables de le faire ! Le climat, c’est notre présent, notre avenir, un climat qui reste en deçà des 1,5 degrés, une meilleure qualité de l’air pour nos enfants, limiter les évènements météorologiques extrêmes, nous le voulons toutes et tous !

Le 2 décembre, c’est le jour avant le début de la COP24. Le réchauffement climatique est bien là, faisant sentir ses conséquences à l’ensemble de l’Humanité, à commencer par les personnes les plus vulnérables, qui habitent pour leur majeure partie dans les pays en développement. Le rapport du GIEC sorti début octobre est très clair, les engagements pris lors de l’accord de Paris ne suffisent pas, il faut des mesures rapides et ambitieuses pour limiter le réchauffement à maximum 1,5 degrés. Avant le début de la COP 24 qui réunit tous états de la planète, nous qui chaque jour agissons pour limiter notre empreinte écologique, nous voulons que la Belgique agisse !

2 décembre 2018 à 12h00 - 15h00
Gare du Nord, Bruxelles