Mobilisation "Happy Birthday to NEW"

L'asbl NEW (Namur Europe Wallonie) fête ses 30 ans. Officiellement, cette asbl opaque « a pour but de développer une politique de marketing territorial et institutionnel visant à promouvoir Namur en tant que Capitale de région créative, collaborative, innovante et durable, et dans ce cadre l’inscrire au besoin dans les réseaux internationaux appropriés » (ouf !). Dans les faits, peu de gens savent ce qu'elle fait réellement, à part financer de jolis voyages à certains élus, comme encore récemment en Louisiane (lire plus ici : https://namur.ptb.be/louisiane_2018).

Si on ne sait pas exactement ce qu'elle fait, elle le fait en tout cas avec notre argent : pour la seule année 2016, parmi d’autres subsides, NEW a reçu 383 500 euros de la Ville de Namur. Chaque année, c’est pratiquement 400 000 euros qui lui sont généreusement donnés… A titre de comparaison, la Ville verse généreusement 1 500 euros aux Restos du Coeur... Il serait temps de revoir les priorités et les besoins des Namurois.

Et, cerise sur le gâteau, pour ses 30 ans, NEW a eu l'idée géniale d'inviter Alain Juppé.


Le maire de Bordeaux, ex-Premier ministre, ex-ministre de la Défense, des Affaires étrangères, etc., est un politicien de droite condamné à 14 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité pour « abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux et prise illégale d’intérêt » dans le cadre d’une affaire de financement occulte d’emplois fictifs en 2004.

Drôle de choix que d'inviter un politicien condamné par la justice alors que nos dirigeants politiques, tous partis traditionnels confondus, répètent « éthique en politique », « bonne gouvernance », « transparence », etc., à longueur de journée...

Le PTB Namur aimerait surtout savoir qui paie la venue de ce libéral peu fréquentable – sauf pour le président de NEW, Frédéric Laloux (PS) et pour la majorité communale (cdH-Ecolo-MR) qui se félicite de cette invitation... Nous espérons que ce n'est pas, encore une fois, nous...

Vu que l'asbl et la Ville ne feront pas la transparence sur le coût de cet événement sans y être obligés, nous appelons les citoyens à manifester avec nous leur colère face à cet énième exemple de gaspillage d'argent public.

Lieu : devant l'auditoire Vauban (Arsenal), accès via la rue Bruno

#RendezLArgentPublic

Page Facebook ➡️ ici 

 

QUAND
5 septembre 2018 à 18h00 - 21h00
CONTACT
L'équipe du PTB Namur · · 081 73 71 81

Serez-vous présent.e ?

Quand vous envoyez ce formulaire, vous êtes d'accord que le PTB garde vos données afin de vous tenir au courant des positions et des activités du PTB selon vos centres d'intérêts. Vous avez le droit de les réclamer et de les faire modifier ou effacer, par mail ou par courrier postal à ptb@ptb.be ou PTB, Boulevard M. Lemonnier 171, 1000 Bruxelles. Vous pouvez porter plainte à la Commission vie privée si vous estimez que nous traitons vos données de façon incorrecte. En savoir plus sur la politique de confidentialité du PTB : www.ptb.be/politique-confidentialité.

Soyez le premier à commenter

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?