Quand vous habitez le Nord de la ville, c'est le parcours du combattant pour se rendre dans le centre à pied. La passerelle d'Herbatte comme la gare de Namur sont laissées à l'abandon, avec tous les problèmes que cela engendre :
Inaccessibilité
Les ascenseurs et escalators de la gare sont sans cesse à l'arrêt. Sans parler des ascenseurs de la passerelle d'Herbatte qui n'ont jamais fonctionné ! Les personnes âgées, les parents avec poussette, les familles avec caddie de courses, les personnes à mobilité réduite... sont abandonnées à leur sort.
Insécurité
L’éclairage est déficient et ces passages ne sont pas entretenus. Cela crée un climat d'insécurité qui chasse les usagers dès la nuit tombée et apporte des nuisances aux riverains.
Cette situation est inacceptable. Depuis de nombreuses années, la ville nous promet une solution. Fini les belles promesses, il est temps d'agir ! Le PTB demande que la ville fasse appliquer l'ensemble des conventions pour l'entretien de la passerelle d'Herbatte et de la gare et garantisse un passage accessible et sécurisé pour tous les habitants des quartiers nord vers le centre-ville de Namur. Maintenant.
Montrer 112 réactions
Il est regretable d’en venir à faire des pétitions alors qu’il serait de leur devoir d’être au service de la population sans que nous ayons à nous battre.