
Stop au parking payant !
Les dinantais en ont marre des taxes injustes
La majorité dinantaise (MR-PS-Ecolo-Les Engagés) veut étendre le parking payant de 600 à 1800 places, malgré l’opposition des habitants et des commerçants.
En pleine crise énergétique, alors que les travailleurs font des efforts depuis de nombreux mois, c’est incompréhensible.
Une fois de plus, on demande aux habitants et aux travailleurs qui font vivre Dinant de mettre la main au porte-monnaie.
La majorité veut faire payer les travailleurs, qui paient déjà assez de taxes injustes comme cela, et les visiteurs, qui font vivre des commerces déjà bien mal en point.
Sous la pression populaire, dont celle de notre pétition précédente qui a recueilli plus de 1 000 signatures, la majorité avait mis ce projet au placard. Il y a donc moyen de la faire
reculer une nouvelle fois.
Nous demandons :
• La gratuité de la place Cardinal Mercier et de la place d’Armes et que les riverains et les travailleurs soient autorisés à stationner en zone rouge.
• Abandon de l’augmentation des tarifs. Les cartes travailleurs doivent être gratuites, comme le sont celles des habitants du centre-ville.
• Un plan de mobilité durable avec développement de la mobilité douce, des transports en communs
fréquents et à moindre coût. L’avenir, ce sont les transports publics efficaces.