La crise révèle le côté humain et social des gens

Entretien avec Thierry Sneessens, conseiller CPAS du PTB et infirmier à Namur:

Infirmier à l’hôpital Saint-Luc de Bouge (Namur), Thierry est membre du PTB depuis 5 ans et conseiller CPAS depuis 11 mois à la ville de Namur pour le PTB.

Témoignage d’un élu sur le terrain contre le Coronavirus.

Fermeture de la piscine de Salzinnes

Fermeture de la piscine de Salzinnes : dangereux pour la sécurité de nos enfants qui n’apprendront plus à nager.

Ce jeudi, la majorité communale CdH-Ecolo-MR annonçait la fermeture définitive de la piscine de Salzinnes, après plusieurs opérations de rénovation. En plus d’être un gaspillage d’argent public, cette décision est dangereuse pour la santé des Namurois. « Fermer une piscine c’est empêcher nos enfants d’apprendre à nager » explique Thierry Warmoes, conseiller communal PTB. « C’est une question de santé publique, mais aussi de sécurité de base. La commune prend la chose à la légère et se fiche des conséquences pour les gens ».

Enfin de bonnes nouvelles!

Enfin de bonnes nouvelles à propos des piscines à Namur!

La semaine passée, elles ont été fermées toutes les trois ...

La grande colère - Dimanche 1er Mars 2020

Marche pour une autre politique - Dimanche 1er mars

On en a marre. Des politiciens qui se regardent le nombril plutôt que de s’occuper des besoins sociaux. Des politiciens qui veulent diviser le pays au lieu de travailler ensemble. Voilà pourquoi nous organisons une grande marche à Bruxelles le 1er mars prochain. La Grande Colère.

le PTB ne sert à rien ?

Combien de fois ne l'avons-nous déjà pas entendu ?

"Dans l'opposition, le PTB ne sert à rien." Rien n'est moins vrai.

Petit à petit, on peut voir les partis de la majorité communale à Namur reprennent les idées du PTB. Dernier exemple en date :
Ecolo vient ce week-end avec l'idée d'une quatrième piscine.

Loyer, la réalité sociale que vit la population.

Parfois il faut pousser des chiffres sous le nez des politiciens traditionnels qui nous gouvernent.

Pour qu'ils prennent enfin en compte - on peut toujours espérer... - la réalité sociale que vit la population.

Raoul Hedebouw interviewé par Le Soir

"La crise est réelle, elle n’est pas jouée. Il y a un vrai blocage. C’est une fin de régime. Je crois qu’on est au bout du rouleau et ce n’est pas spécifique à la Belgique. Les partis traditionnels sont épuisés. Le patron du Voka veut imposer son plan, à savoir, comme la N-VA, scinder les soins de santé et l’emploi, c’est-à-dire faire un hold-up sur les résultats du 26 mai. Les gens n’ont pas voté pour la scission du pays. Ce n’était pas un thème de campagne. Contrairement à la pension à 1.500 euros, le climat ou encore la rupture entre citoyens et politiques."

Entre les belles paroles et la réalité du terrain, le gouffre est béant

Un an (ou treize) de majorité cdH-Écolo-MR à Namur :
entre les belles paroles et la réalité du terrain, le gouffre est béant

Dresser le bilan d’un an de majorité cdH-Écolo-MR à Namur n’est pas facile. Car ils pourront toujours faire valoir qu’en un an, ils ont juste eu le temps de mettre en route leurs projets et que les résultats suivront. Seulement voilà, en réalité l’attelage cdH-Écolo-MR est déjà en place depuis 2006. Il a donc largement eu le temps de réaliser son programme, et il l’a fait, mais malheureusement les Namurois ne se portent pas mieux aujourd’hui qu’il y a treize ans.

Le Baron rouge s’en est allé, sa trace restera

Ce qui se cache derrière la privatisation de nos services publics, la vraie nature de l’Europe, le rôle des médias, les risques de la privatisation de notre enseignement, les guerres basées sur des mensonges, etc. Les sujets traités par le journaliste et militant du PTB Gérard de Sélys sont vastes et primordiaux pour comprendre le monde tel qu’il va. A l’occasion de son départ ce vendredi 3 janvier, retour bref sur une vie dont le mot « solidarité » aura été la boussole jusqu’au dernier jour.

Le PTB perce dans tout le pays, en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles

Après avoir mené une campagne phénoménale et sociale, le PTB confirme sa progression partout dans le pays. La gauche authentique envoie ainsi son premier élu fédéral depuis la Flandre et fait son entrée dans le parlement flamand et le parlement européen. Retrouvez les résultats obtenus par le PTB aux élections ici.

Envie d’agir avec le PTB ?