Actualités

La trahison du parti vert !

Régionales Ecolo Namur et Dinant-Philippeville, ou la preuve concrète de la trahison du parti vert, qui a tourné le dos à tous ses principes.

Interview hallucinante de Philippe Noël, président du CPAS namurois et tête de liste pour le 14 octobre prochain.

Extraits.

Laloux repond aux attaques

Le dossier NEW, les réponses de Frédéric Laloux aux questions du PTB. Réponses qui, sommes toutes, n'en sont pas, ou qui suscitent encore plus de questions...

#ReconquerirLaVille #NEW #FaireTouteLaClarté

Bienvenue chez NEW

Une association sans but lucratif créée par la Ville de Namur pour se vendre aux grandes entreprises privées. Surréaliste ? Ca existe pourtant. Cerise sur le gâteau, cette asbl est financée par... nous... Plongée dans la nébuleuse NEW.

Le PTB dépose une liste complète à Namur

Le PTB Namur a bien déposé une liste complète pour les élections communales.

"Nous avons pris un peu plus de temps que les partis traditionnels car nous sommes concentrés sur le programme, basé sur une enquête réalisée auprès de plus de 1000 habitants"

affirme Thierry Warmoes, président du PTB namurois et tête de liste.

20 thèmes de campagnes

Nous vous présentons les 20 grands thèmes des 268 propositions du programme du PTB Namur pour les élections communales qui auront lieu le dimanche 14 octobre 2018.

Vous trouverez ici tous les détails et les finalités du programme politique du PTB basé sur les avis des namurois récoltés lors de notre grande enquête réalisée d'octobre 2017 à février 2018. Durant ces quatre mois, des dizaines de membres de notre parti ont bravé les temps d’automne et d’hiver pour soumettre une quarantaine de propositions à plus de 1000 personnes.

Les résultats de cette Grande Enquête nous donnent une vue unique sur le regard que le Namurois porte sur sa ville.
Vous pouvez consulter tous les résultats de cette enquête ici

Cliquer sur l'affiche pour en savoir plus sur les propositions de chaque thème de notre programme.

Se contenter de préjugés sur la pauvreté ou y apporter des réponses de fond  ?

Les préjugés sur la pauvreté sont nombreux et répandus. Or, ce sont des obstacles à vaincre pour mener collectivement une politique efficace en la matière. L’actualité nous a offert un "bel" échantillon de ces préjugés, sur fond de simplismes.

Le PTB en campagne : commandez vos affiches

Vous souhaitez aider le PTB à être visible dans nos rues avec des images et des messages forts ?

Nous cherchons des fenêtres pour présenter nos affiches de campagne.

Intéressé.e ?

Les affiches sont disponibles à l’Étincelle, 113 rue de Gembloux, Saint-Servais.
(ouvert le mardi et le vendredi de 8h30 à 16h30, le mercredi de 8h30 à 12h30;
en dehors des ces heures sur rendez-vous au 081 73 71 81)

Vous pouvez également les commander par courriel (en bas de page).

La Grande Enquête : un dialogue unique avec 1.040 Namurois

Fin octobre, le PTB a lancé le plus grand sondage jamais réalisé sur Namur. Durant quatre mois, des dizaines de membres du parti de gauche ont bravé les temps d’automne et d’hiver pour soumettre une quarantaine de propositions à plus de 1000 personnes.

Les résultats de cette Grande Enquête nous donnent une vue unique sur le regard que le Namurois porte sur sa ville.

Louisiane 2018

Des élus namurois dans les eaux troubles du bayou.

Les élus namurois paraissent inconditionnels de la chanson « Voyage, voyage » de Desireless. Avec une destination revenant fréquemment : la Louisiane, connue pour son bayou, des étendues d’eau formées par les anciens bras et méandres du Mississippi. Des étendues d’eau pas toujours des plus transparentes, comme les dépenses et l’agenda des mandataires participant à ces voyages.
Le dernier et récent voyage d’une délégation namuroise – mais pas que – à la Nouvelle-Orléans est l’occasion de faire un bilan de ces séjours en Louisiane. Et surtout, de continuer de soulever les questions qu’ils posent sur leur utilité et la gestion stricte des dépenses publiques.

Vieillissement: Après 70 ans sans planification, comment éviter un naufrage blanc ?

En 2017, un habitant de la commune de Namur sur cinq était âgé de plus de 65 ans. Selon le Bureau du Plan, le vieillissement de la population belge va s’intensifier jusqu’en 2040. Nous pouvons estimer que d’ici 10 ans, ce sera environ 20% de la population namuroise qui aura plus de 75 ans. Quasiment rien n’est prévu pour faire face à cette situation et les conséquences causées par le vieillissement. Comment éviter un naufrage blanc ?

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?