Actualités

La Grande Enquête : un dialogue unique avec 1.040 Namurois

La Grande Enquête : un dialogue unique avec 1.040 Namurois.

Fin octobre, le PTB a lancé le plus grand sondage jamais réalisé sur Namur. Durant quatre mois, des dizaines de membres du parti de gauche ont bravé les temps d’automne et d’hiver pour soumettre une quarantaine de propositions à plus de 1000 personnes. Les résultats de cette Grande Enquête nous donnent une vue unique sur le regard que le Namurois porte sur sa ville.

Louisiane 2018

Voyage, voyage :
des élus namurois dans les eaux troubles du bayou.

Les élus namurois paraissent inconditionnels de la chanson « Voyage, voyage » de Desireless. Avec une destination revenant fréquemment : la Louisiane, connue pour son bayou, des étendues d’eau formées par les anciens bras et méandres du Mississippi. Des étendues d’eau pas toujours des plus transparentes, comme les dépenses et l’agenda des mandataires participant à ces voyages.
Le dernier et récent voyage d’une délégation namuroise – mais pas que – à la Nouvelle-Orléans est l’occasion de faire un bilan de ces séjours en Louisiane. Et surtout, de continuer de soulever les questions qu’ils posent sur leur utilité et la gestion stricte des dépenses publiques.

Vieillissement: Après 70 ans sans planification, comment éviter un naufrage blanc ?

En 2017, un habitant de la commune de Namur sur cinq était âgé de plus de 65 ans. Selon le Bureau du Plan, le vieillissement de la population belge va s’intensifier jusqu’en 2040. Nous pouvons estimer que d’ici 10 ans, ce sera environ 20% de la population namuroise qui aura plus de 75 ans. Quasiment rien n’est prévu pour faire face à cette situation et les conséquences causées par le vieillissement. Comment éviter un naufrage blanc ?

Vidéo: 66% des femmes n’auront pas droit à une pension anticipée!

Deux-tiers des femmes n’auront jamais droit à une pension anticipée!

Parc Léopold : entre le géant du béton Besix et 12.945 Namurois, la majorité cdH-MR-Ecolo a fait son choix

Jeudi 8 février 2018, la majorité à la Ville de Namur et le promoteur Besix ont organisé une conférence de presse annonçant la construction d’un centre commercial sur l’entièreté du parc Léopold ; un projet plus grand encore que le « Côté Verre » du promoteur précédent Urbanove.

Le PTB continuera de soutenir les citoyens et le Collectif pour la sauvegarde du parc Léopold, qui se sont battus et se battront encore contre ce projet.

Le PTB débarque sur WhatsApp

WhatsApp est une des messageries les plus utilisées sur smartphone. (Aucune idée de ce qu’est WhatsApp ? Cliquez ici.)
Pratique pour envoyer des messages, des photos, des vidéos à la famille et aux amis. Mais aussi idéal pour...

donner un coup de pouce aux campagnes du PTB.

Prévot dit stop au quotas

Quotas de logement public : Namur paie le prix de son manque d'investissement

A Namur aussi, la vague du changement social grandit

A Namur aussi, la vague du changement social grandit. Que ce soit à Liège, Charleroi, Anvers, Bruxelles ou Namur, le soutien de la population au PTB et ses idées explose. Très bien. Mais que faire de ce soutien ?

C’est simple : l’organiser pour renforcer la vague du changement social.

Objectif 1000

Objectif 1000 : le PTB lance une vaste enquête auprès de la population namuroise.

Dans les prochains mois, les membres du PTB parcourront les quartiers et les marchés à la rencontre des habitants de la commune.

Discours de M. Prévot aux Fêtes de Wallonie

Propos de M. Prévot aux Fêtes de Wallonie du 16 septembre 2017

Sécurité, solidarité, mobilité, propreté et sérénité. Voilà les priorités que s'est fixées le bourgmestre Prévot lors de son discours aux fêtes de Wallonie. Fort bien.Tout va bien car Namur est le bon exemple en Wallonie. Et en 2026, Namur sera le meilleur des mondes. Il faut juste un peu de patience pour ce qui n'est pas encore parfait aujourd'hui.

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?