Candidats

 

Thierry Warmoes

Thierry Warmoes

Thierry a 53 ans. Marié, il a trois enfants et une petite-fille. Né à Bruxelles, il a passé toute sa jeunesse en Flandre, d’abord à Turnhout, puis à Anvers. Il y a été actif dans le mouvement environnemental. Il habite Namur depuis 1995, d’abord à Champion, puis à Saint-Servais. Biologiste de formation, il a travaillé 15 ans comme fonctionnaire dans le secteur de la qualité de l’eau. Depuis 2014, il travaille pour le PTB. Il est membre du PTB depuis 1990, et est aujourd'hui président provincial du PTB Namur-Luxembourg. « J’aime faire de longues promenades dans la nature ou à la campagne, découvrir de nouveaux coins et observer la faune et la flore. La nature, source de quiétude et de beauté, est un patrimoine commun qu’il nous faut absolument préserver. »

Ses priorités pour la commune :
1) Une ville plus verte et que la nature soit accessible à tous. Il n’est pas normal que de nombreux espaces verts restent fermés au public, tant en ville qu’à la campagne. Chacun doit pouvoir avoir accès à la nature, pour pouvoir s’y détendre ou s’y ressourcer.
2) Une véritable politique de mobilité, avec des bus TEC moins chers et beaucoup plus fréquents, aussi en soirée et en weekend. C'est la seule solution pour que chacun et chacune puisse se déplacer – la mobilité est un droit – et maintenir une qualité de vie en ville. Avec ça des véritables pistes cyclables sécurisées et plus de trottoirs dignes de ce nom.

Prêt à remplir cette enquête?