La trahison du parti vert

La trahison du parti vert

18 septembre 2018

 

Interview hallucinante de Philippe Noël, président du CPAS namurois et tête de liste pour le 14 octobre prochain.

Extraits.

" Il y a de grandes convergences entre le PS et Ecolo. Encore faudrait-il que nous puissions faire une majorité à deux, car je ne vois pas comment nos adjoindre DéFi ou le PTB, avec lesquels nous n’avons pas d’affinités."
➡️ Non, en effet, pas d’affinités entre nous. Nous, nous sommes de gauche.

" Il y a, en effet, une grande complicité entre Maxime Prévot et Arnaud Gavroy."
➡️ Ça, on était au courant.

" Mais il subsiste des divergences de sensibilité entre nos deux partis. On l’a vu notamment à propos du règlement sur la mendicité. Nous ne voulons pas que l’on stigmatise les personnes qui sont dans la rue et que l’on fasse un amalgame entre SDF et insécurité."
➡️ Pur mensonge. Ecolo est à l’origine du dernier règlement anti-mendicité. Merci de ne pas réécrire l’histoire.

" Le centre commercial ? Il est justifié non pas par rapport aux enseignes qui vont l’occuper, mais par rapport à la concurrence que nous font les centres extérieurs, comme l’Esplanade à Louvain-la-Neuve."
➡️ Quelqu’un dit à M. Noël que c’est… Ecolo qui a soutenu ce centre commercial à Louvain-la-Neuve???

" Quant à la participation citoyenne, nous croyons avoir réagi aux critiques en lançant le comité de co-construction, qui proposera un projet équilibré mûri avec les citoyens, dont nous accepterons les conclusions."
➡️ ce n’est pas en créant un truc absurde (co-construction) pour passer outre de l’avis des citoyens (qui avaient massivement dit 3 X Non au centre commercial) qu’on a « réagi aux critiques ». De plus, 4 associations, dont l’association des commerçants, ont claqué la porte de cette "co-construction". Légitimité ? Aucune.

Noël " - Il ne faut pas, en effet perdre de vue que nous ne sommes pas propriétaire du terrain."
Journaliste " - C’est vous qui l’avez vendu… "
Noël " - Ah ! Si l’on pouvait réécrire l’histoire… "
➡️ No comment.

" Nous voulons aller plus loin que la simple consultation des riverains à propos d’un projet."
Traduction ➡️ " Nous voulons trouver un nouveau moyen de ne pas tenir compte de l’avis des citoyens. Comme pour le centre commercial… "

Bref, ce type est quand même parti en voyage à nos frais en Louisiane pour faire… on ne sait pas quoi. Dire qu’on le présente comme la "gauche" d’Ecolo Namur, je vous déconseille d’aller voir sa droite.

#ReconquérirLaVille
#PourLaGaucheVotez4